Voici pourquoi vous devriez commencer à coudre dès aujourd’hui.

Que vous soyez créatif ou non, la couture et la pose de quelques points est un passe-temps que vous devriez ajouter à votre liste. Le simple fait de coudre a des avantages prouvés pour la santé qui amélioreront votre bien-être.

Avantages de la couture

Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez essayer.

Soulagement du stress

La couture encourage la pleine conscience et réduit le stress et l’anxiété. L’action méditative de la couture encourage la positivité et les sentiments de relaxation. Être obligé de vous concentrer sur une tâche particulière vous permet de vous immerger dans une situation et de vraiment vous détendre.

Amélioration de la coordination œil-main

Si vous souhaitez améliorer votre motricité, la couture fait exactement cela; en particulier la coordination œil-main. L’attention aux détails que la couture nécessite encourage la coordination et soulage les problèmes physiques tels que les maux de dos.

Croissance du cerveau

La couture nécessite de la créativité, ce qui améliore la capacité du cerveau à développer de nouvelles cellules cérébrales. La détérioration mentale étant le résultat d’une perte de connexion entre les neurones, la couture favorise la croissance mentale.

Bonheur

Comme d’autres activités artisanales, la couture augmente la dopamine dans le cerveau, ce qui nous fait nous sentir plus positifs.

Il combat la démence

Parce que la couture vous rappelle des étapes spécifiques, elle fait travailler le cerveau et garde l’esprit clair, concentré et actif. Cela peut aider à prévenir la démence à mesure que vous vieillissez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici