Les créateurs de mode sont la personne la plus créative au monde. Mais sans les bases, la créativité ne peut pas être transformée en une belle œuvre d’art. La couture ou la couture est la base de la création de mode. La plupart des instituts de design de mode en Inde ou dans le monde enseignent à leurs étudiants les bases de la couture.

C’est l’une des formes d’art les plus anciennes, datant de l’ère paléolithique. La couture est très enrichissante et pleine de créativité dans le but d’apprendre! Lorsque vous apprenez à coudre, vous avez la possibilité de vous exprimer à travers les dessins que vous créez. Vous pouvez créer des designs personnels pour la maison, créer des ressources pour refaire ou même réparer des vêtements, créer des cadeaux, concevoir des garde-robes et même devenir un créateur de mode professionnel pour booster votre carrière.

Une compétence en couture couvre de nombreuses compétences telles que l’utilisation d’une machine à coudre, le tricotage à la main, l’utilisation de l’ajustement du presseur, la connaissance des matériaux et même la création des meilleurs designs à partir du gaspillage de matériaux. Le marché des machines à coudre est déjà en train de passer de la vente hors ligne à la vente en ligne, ce qui est une sorte d’indication des techniques de couture tendance à l’ère moderne de la création de mode.

L’industrie de la mode elle-même traverse une métamorphose. Des arts anciens comme la couture couture aux designs apocalyptiques modernes , tout a été transformé. Cette transformation a fait des incursions sur les marchés de consommation et a créé une opportunité pour les designers en herbe d’en tirer parti.

Le marché mondial de l’habillement et des vêtements a réalisé un chiffre d’affaires de près de 758,4 milliards de dollars en 2018, avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 7,5%. Le marché devrait croître à un TCAC de 11,8%, ce qui représentera un chiffre d’affaires de 1 182,9 milliards de dollars d’ici 2022. Cela montre le volume de marché qui peut vous aider à comprendre l’importance d’apprendre les bases d’une telle industrie.

Alors, découvrons quelques-unes des meilleures techniques de couture à apprendre en 2020.

1. Couture:

Image pour publication

La couture restante est en fait une seule ligne de couture. Cette couture se fait à travers une couche de tissu. Avec cette technique, vous pouvez stabiliser le tissu et éviter l’étirement ou la déformation du tissu.

Vous pouvez penser à sauter cette étape et pourtant c’est la partie la plus essentielle des rideaux de vêtements faits à la main. L’utilisation de cette technique peut définir la différence entre un vêtement bien conçu et un vêtement qui se porte bien.

Il est utilisé pour les tissus avec une coupe en biais. Ces tissus peuvent être facilement déformés lors des coupes. C’est pourquoi l’utilisation de la couture de séjour garantit que les pièces s’ajustent les unes aux autres et aux parties de tissu les plus nécessaires, créant des motifs tels que des coupes sans col ou incurvées.

2. Appliques:

Image pour publication

Une applique est principalement réalisée à la main et plusieurs fois sur la machine. Mais si vous cousez votre dessin chez vous, la couture à la main n’est pas du tout une mauvaise option. Cependant, vous aurez également besoin d’une machine à coudre à domicile de temps en temps. Avec la machine, vous pouvez coudre les bords bruts.

Ces bords bruts recouvrent le tissu de manière décorative après la couture de l’applique. Il est principalement utilisé pour ajouter de petits détails à votre vêtement, ce qui le rend plus attrayant que jamais.

3. Couture de velours:

Image pour publication

Le velours est un tissu qui n’est jamais facile à coudre. Surtout pour les débutants, c’est une technique qui nécessite des gains approfondis. De nombreux créateurs de mode comprennent la nature du tissu de velours. Et pour les débutants, il peut être bon de suivre un cours de design de mode professionnel pour apprendre la technique de couture du velours.

Vous pouvez commencer la couture de velours à partir de la machine ou essayer de coudre à la main. Quoi qu’il en soit, il est essentiel d’apprendre les bases de la couture de velours auprès des facultés expérimentées des écoles de design de mode. Avec l’accès à d’excellents laboratoires, machines à coudre et mentors professionnels, cela devient relativement facile pour les débutants.

On pense que le pressage au doigt est l’une des meilleures techniques de couture du velours. Il vous aidera à prendre le contrôle du tissu velours en appuyant sur les côtés. Pendant que vous cousez, vous devez appuyer sur les côtés avec votre doigt un par un. Il est important que vous ne soyez pas trop dur avec le velours pendant le repassage et que vous ne retourniez pas le tissu lorsque vous le repassez.

4. Finition de couture:

Image pour publication

Vous avez peut-être remarqué des coutures considérables sur la face intérieure du tissu. Ces coutures gâchent souvent l’apparence de votre vêtement si elles ne sont pas manipulées correctement. Alors, que pouvons-nous vraiment faire pour gérer de telles coutures afin que la robe puisse aussi être fabuleuse de l’autre côté?

Eh bien, vous pouvez utiliser des cisailles tranchantes. Cette technique garantit qu’il y a une longue bande coupée du tissu. Ces bandes sont utilisées pour recouvrir les coutures visibles. Une fois que vous les avez recouverts, cousez pour le rendre propre.

Avec la finition des coutures, le look de toutes les autres robes ou vêtements peut être changé de l’intérieur en attachant des bandes colorées ou d’autres motifs. L’aspect général peut suggérer que vous avez conçu la robe de cette manière particulière.

5. Couture Couture:

Image pour publication

L’une des plus anciennes formes de techniques de couture et le rêve de tout étudiant en création de mode est la couture couture. Depuis l’époque de Napoléon Bonaparte, la couture couture est la technique de couture utilisée pour les créations de vêtements royaux et la mode haut de gamme.

Il ne fait aucun doute que l’apprentissage de la technique de couture couture peut aider tout créateur à venir à être placé dans de plus grandes maisons de couture. En tant que créateurs de mode. Les techniques de couture couture sont vraiment difficiles. Comme c’est une forme de méthode vestimentaire cousue à la main. Cela commence à partir d’une mousseline et se termine par les robes de contes de fées les plus exquises.

Conclusion:

Le design de mode n’est pas seulement un design de vêtements. C’est aussi le travail de couture qui donne vie à ces créations. Un design bien conçu peut rendre n’importe qui attrayant. Et c’est la vraie beauté de la mode.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici