Une ambiance chaleureuse, un style original, un endroit confortable… Aujourd’hui, décorer son habitation est une façon de donner du caractère à chaque pièce et de faire transparaître votre goût au travers de vos choix décoratifs. Le linge de maison fait partie des éléments les plus remarqués. Ainsi, il faut bien faire attention à ses choix, que ce soit pour la literie ou le linge de table. Quels types de tissus choisir ? Quelles palettes de couleurs sélectionner ? Comment assortir sa literie ? Quelles dimensions choisir pour tel ou tel élément ? Voilà autant de questions à se poser !

Choisir son linge de lit

Confort : c’est ce que l’on recherche pour une chambre. Quels sont les éléments qui constituent le linge de lit ? D’abord, le protège-matelas et le drap-housse qui viendront protéger votre matelas et assurer la thermorégulation pour un confort maximal. Puis vient la housse de couette qui permettra d’harmoniser visuellement le tout. Vous pouvez aussi faire de même pour vos oreillers, en sélectionnant des sous taies d’oreillers et des taies d’oreillers assorties au reste de la literie.

Sauf si vous avez des matelas ou oreillers de tailles particulières, il est préférable d’opter pour des dimensions standards. Vous pourrez ainsi trouver facilement ce dont vous avez besoin sur des sites tels que https://www.polyetcoton.com où vous pourrez vous fournir les diverses pièces nécessaires pour vous constituer une bonne literie.

Vous pouvez ensuite sélectionner le genre de couleurs et de motifs que vous souhaitez. Veillez aussi à bien choisir le tissu dont sera principalement constituée votre literie. Envie d’une ambiance amusante et colorée ? Optez pour un tissu à motifs aux couleurs vives. Vous préférez les designs plus minimalistes ? Optez pour des tons plus neutres comme le beige ou le gris.

Choisir son linge de table

Bien décorer sa table permet de donner une ambiance chaleureuse et conviviale à ses repas en famille ou entre amis. N’hésitez donc pas à personnaliser votre table à vos goûts, en passant par la nappe et les sets de table. Vous pouvez opter pour un linge haut en couleur pour une ambiance originale qui vous permettra de rehausser la pièce. Ces derniers temps, les nappes à motifs ethniques sont très appréciées.

Ceux qui préfèrent les ambiances plus modernes pourront s’orienter vers des styles plus minimalistes et des couleurs plus neutres qui apporteront une touche élégante et chic à la table. Et pourquoi ne pas assortir votre linge de table à votre vaisselle pour encore plus d’harmonie ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici