Pour nourrir votre bébé sans salir son vêtement, vous devez lui mettre un bavoir, mais pas n’importe lequel. Pour bien le choisir, vous devez tenir compte de certains critères. De quels critères s’agit-il ?

La bonne matière du bavoir du nourrisson

Au moment de choisir le bavoir de votre enfant, vous devez tenir compte de son bien-être. En effet, il y en a qui sont inconfortables pour le bébé. En exemple, vous avez le bavoir en plastique. Cette matière confère une certaine rigidité à la bavette.

Par ailleurs, le bavoir en plastique n’absorbe pratiquement rien. Les aliments glissent facilement dessus et peuvent salir les parties non couvertes par la bavette. Toutefois, ce bavoir est plus facile à laver.

Le bavoir en éponge absorbe mieux que toutes les bavettes que vous trouverez sur le marché. Il est aussi très confortable, et vous pouvez vous en procurer sur https://www.polyetcoton-shop.com/. Le seul bémol avec ce bavoir est qu’il n’est pas facile à nettoyer.

Le bavoir en coton n’est pas un mauvais choix en soi. Il est esthétique et confortable pour votre nourrisson. Mais, sachez qu’il n’absorbe pas bien non plus.

La taille et le système d’attache du bavoir

En ce qui concerne sa taille, vous devez tenir compte de l’âge du bébé. L’idéal serait d’opter pour une bavette qui pourra recouvrir la moitié du torse de votre nourrisson. Avec un tel bavoir, votre bébé ne salirait pas tout son vêtement.

Il est recommandé d’opter pour le scratch ou le bouton de pression pour attacher le bavoir de votre enfant. Ils offrent plus de sécurité à votre nouveau-né. Vous n’aurez pas de difficulté à les mettre à son cou, et ils s’enlèveront facilement lorsque votre enfant les tirera.

Cela dit, ils ne blesseront pas votre môme. Ce n’est pas le cas des lacets, car si vous les nouez, ils ne se détacheront pas facilement. Ils peuvent alors causer du tort à l’enfant.

La forme du bavoir

Concernant la forme, vous aurez généralement le choix entre 4 différents types de bavoirs.

Le bavoir bandana forme une sorte de triangle et est bien absorbant. Votre enfant ne pourra pas se l’enlever en s’amusant. Toutefois, il ne recouvre pas une grande partie de l’habit de l’enfant.

A contrario, le bavoir extra large protège bien les vêtements, car il arrive à recouvrir une importante partie du haut de votre nourrisson.

Quant au bavoir classique, il a une coupe arrondie. Il ne recouvrira pas mieux les vêtements du nourrisson, puisqu’il a une taille moyenne. Toutefois, à cause de sa coupe arrondie, il donnera plus de confort à votre nouveau-né.

Pour finir, vous avez le bavoir avec récupérateur. Ce dernier a une courbure en bas qui réceptionne les aliments au moment où votre môme se nourrit. Il est conseillé ici de l’utiliser lorsque le nourrisson est capable d’être en équilibre en position assise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici