L’hiver est là. Avec tout le froid qui caractérise cette saison, vous souhaitez vous offrir des vêtements ou tissus en laine. Mais le choix du tissu constitue un casse-tête pour vous. Ne vous inquiétez plus ! Nous vous invitons à découvrir dans cet article ce que vous devez savoir pour faire le meilleur choix de tissu en laine possible.

Pourquoi choisir avec soin son tissu en laine ?


Si vous avez décidé d’utiliser de la laine pour votre couture, vous devez veiller à effectuer un choix judicieux, car c’est à base de votre tissu que vos vêtements d’hiver seront confectionnés. Si vous êtes parent, le choix de la laine de vos enfants vous revient. Et vous devez vous assurer de faire un bon choix afin de ne pas les exposer au froid.

Les types de tissus en laine

Il existe deux différents types de tissus en laine : le tissu en laine pure et le lainage mélangé. Le tissu en laine pure est original. Il est confectionné à base de fibres animales. Quant au lainage mélangé, c’est l’association d’une laine pure et d’une autre matière dans le même tissu. Les matières qui entrent le plus souvent dans la composition d’un lainage mélangé sont : 

  • La soie ;
  • Le synthétique ;
  • Le coton ;
  • Le lin.

Il existe un troisième type de lainage. Il s’agit des tissus qui ont l’apparence de laines, mais qui n’en sont pas réellement. Ils ne possèdent pas non plus les propriétés d’une laine.

Comment réussir le choix de votre tissu en laine ?

Même si vous n’êtes pas un spécialiste en matière de lingerie, vous pouvez effectuer un bon choix de tissu en laine. Voici quatre critères que vous devez absolument suivre pour réussir votre choix.

Confort du tissu en laine

Imaginez que votre manteau en laine vous pique toute la journée et vous indispose. Vous ne serez certainement pas en mesure de vaquer correctement à vos occupations. Porter des vêtements en laine protège certes contre le froid, mais vous devez aussi veiller à votre confort.

Durabilité du tissu

Choisissez un lainage dont vous pourrez profiter pendant de bonnes années. Nous vous recommandons pour cela les tissus en laine pure. Ils sont naturellement plus efficaces.

Prix du tissu

Il est vrai que la laine regorge de beaucoup de propriétés. Mais ce n’est pas une raison pour l’acquérir à un prix onéreux. Choisissez votre laine en fonction de votre portefeuille. Vous pouvez parcourir les boutiques en ligne et faire une comparaison des prix.

Utilisation du lainage

L’utilisation que vous souhaitez faire du tissu en laine doit aussi peser dans votre choix. Par exemple, les tissus en laine servant à la fabrication des couvertures diffèrent de ceux qui servent à confectionner des vestes. Sachez donc opérer votre choix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici